top of page
Guy-Loup-179.jpg

Percussionniste, Comédien, Chanteur 

Guy-Loup Boisneau est interprète dans de nombreux répertoires : théâtre musical, opéra, répertoire soliste, théâtre contemporain ... ses qualités de musicien, conteur, comédien et chanteur, lui font voyager à travers le monde, travaillant avec différents ensembles : Eklekto, Usine Sonore, La Tempête, Ensemble Court-Circuit, Miroirs Etendus, La femme coupée en deux ...

Intéressé par la sonorité des mots et le travail de la voix, Guy-Loup, en qualité de librettiste, s’inspire d’écrivains-poètes comme Bernard Heidsieck, Gherasim Luca, Emmanuel Adely, Charles Pennequin ou du compositeur Georges Aperghis qu’il interprète très régulièrement. En 2019, lors de la tournée des Folles Journées, il traduit et interprète en japonais et en russe, la pièce soliste de théâtre musical "Le corps à corps" de Georges Aperghis. Quelques années auparavant il crée le spectacle "Kassandra", autour de la pièce musicale du même nom du compositeur Iannis Xenakis. Spectacle pour lequel il apprend le grec, et s'amuse de ces différents langages, entre grec ancien, grec moderne, langue d'Homère et d'Eschyle ... 

Recherchant des formes artistiques nouvelles, il entretient un travail régulier de création, d’écriture, et d’interprétation, notamment avec le comédien metteur en scène Jos Houben, et les compositeur.rice Violeta Cruz et Othman Louati.

Nous pouvons le retrouver pour la saison 2023-2024, dans la nouvelle création “Stabat-Mater“ des compagnies La Tempête et La Phenomena. Également avec l'ensemble “miroirs étendus“ dans “La réponse des hommes“ de Tiphaine Raffier.

Guy-Loup Boisneau a été nommé Lauréat 2012-2014 de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, et remporte en 2019, le prix d'Aide à l'Ecriture - Spectacle Lyrique - de la Fondation SACD-Beaumarchais, pour « Le Temps Presse » spectacle de théâtre musical, dont il signe le livret.

bottom of page